École d’espagnol: astuces

École d'espagnol Montréal

Environ 400 millions de personnes parlent aujourd’hui espagnol. C’est pourquoi, il est véritablement important d’apprendre cette langue. Suivre des cours ou faite des études en langues font partie des moyens les plus sûrs et courants pour maîtriser l’espagnol. Mais il existe également pleins d’autres moyens pratiques, voire même ludiques pour ce faire. Zoom sur toutes les astuces simples pour devenir incollable en espagnol !

  • Noter les vocabulaires sur des post-its et les coller un peu partout dans la maison

Apprendre une langue étrangère, c’est apprendre de nouveaux vocabulaires ainsi que de nouvelles expressions linguistiques. Dans le cas de l’espagnol, certains mots sont très différents de la langue francophone. Par exemple « Bonjour » se  traduit en « Buenos Dias » ! Parfois, il n’est pas évident de se souvenir de tous les mots.

Heureusement, il existe une technique toute simple pour mémoriser le plus de vocabulaires possibles : noter sur des post-its tous les mots et expressions à retenir, puis les coller de préférence un peu partout dans la maison. Sur les murs de la chambre, à l’intérieur et extérieur de l’armoire, sur la porte du réfrigérateur, à l’entrée des toilettes, sur le miroir de la salle de bains, partout sur les murs du couloir…

Avec cette technique, il sera ainsi plus facile d’acquérir et de mémoriser le plus de termes possible ! Car sans le vouloir, le cerveau traite et enregistre inconsciemment toutes les notes écrites partout dans la maison. Et c’est encore mieux si chaque post-it est placé sur l’objet correspondant au mot qui y est inscrit : coller le mot « nevera » sur son frigo par exemple.

  • Apprendre et mémoriser plus vite grâce à la technique de la répétition

Il faut savoir que la mémorisation n’est vraiment efficace que par répétition. Ainsi pour arriver à maîtriser l’espagnol plus facilement, l’idéal est de répéter régulièrement tous les mots et/ou les vocabulaires difficiles. Bien sûr, il n’est pas non plus question de mémoriser 30 ou 50 mots ou tout un dialogue en entier : répéter au moins 10 à 15 vocabulaires par jour suffit pour apprendre vite. Mais pour vraiment réussir, il ne faut cependant pas se précipiter : il est en effet plus sur de prendre environ 1 minute pour chaque mot ou groupe de mots. Cela prend du temps certes, mais c’est vraiment efficace ! Car une fois que les mots sont mémorisés, il est impossible de les oublier ! A noter que pendant la répétition, l’idéal est de le faire à haute voix. La lecture et l’écoute en simultanée permettent en effet de mieux mémoriser les mots, et donc la langue.

  • Regarder des émissions TV espagnol, écouter et chanter des chansons en espagnol…

Écouter des chansons en espagnol, le mettre en boucle et chercher ensuite le sens des mots. Voir même les chanter à tue-tête ! Une technique à la fois simple, efficace et ludique pour apprendre l’espagnol ! Le divertissement est peut-être une méthode une peu enfantine dans la mémorisation, mais ça marche ! Suivre les « télénovelas » (séries latino-américaines) dans leur version originale, c’est-à-dire en espagnol, permet également de comprendre et maîtriser plus facilement cette langue. Les dialogues peuvent aussi aider à apprendre les bonnes intonations dans telle ou telle situation. Bref, il s’agit incontestablement de méthodes intéressantes pour apprendre tout en se plongeant dans le monde hispanophone.

  • Apprendre vite via les applications Android, iPhone ou iPad

Grâce à l’évolution technologique, presque tout est devenu pratique et rapide. L’apprentissage des langues y comprit ! En ce qui concerne l’espagnol, il existe aujourd’hui de nombreuses applications Android, iPhone ou iPad qui permettent d’apprendre rapidement depuis son Smartphone ou sa tablette numérique. A noter que chaque application propose généralement des leçons, des quizz, des tests… le tout variant selon le niveau de l’utilisateur. Certaines vont même jusqu’à proposer en plus des fichiers audio et vidéo pour que la langue soit encore plus facile à apprendre : cette méthode vocale permet en effet de corriger la prononciation et mieux maîtriser les tons des mots.

Bref, il existe aujourd’hui tout un tas de moyens simples et efficaces pour devenir un hispanophone aguerri en un rien de temps ! Dernier conseil, pour maîtriser la langue très vite, l’idéal est de pratiquer régulièrement avec des amis ou des correspondants parlant espagnol. Résultats rapides et positifs garantis !

Plus d’infos ici http://www.coursespagnoldq.com